[1664]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[1664]

Bière of light
Tachlonk, Pof Pof, Pouic et Buuurp à vous tous!!!
Bienvenue sur le forum de la guilde [1664]

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 J'irai cracher sur vos tombes "Boris Vian"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lydia
Admin
Lydia


Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : Dans le fossé...
Tag d'alliance / Guilde : [1664] Beer Of Light / Troll
Date d'inscription : 22/01/2007

J'irai cracher sur vos tombes "Boris Vian" Empty
MessageSujet: J'irai cracher sur vos tombes "Boris Vian"   J'irai cracher sur vos tombes "Boris Vian" Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:52

Un nouveau résumé d'un roman écrit par quelqu'un que je considère comme un des plus grands génies du vingtième siècle. Un homme dont brassens se reconnaissait comme un de ces élèves. Ce membre de l'académie de pataphysique, qui aura eu une vie dure... et qui aura fini comme une dent (clin d'oeil pour ceux qui connaissent Vian).

Comme le dit si bien si bien Delfeil de Ton (Ancien chroniqueur de Charlie Hebdo) :

Si vous le lisez dans l'espoir de trouver dans J'irai cracher sur vos tombes quelque chose capable de mettre vos sens en feu, vous allez drôlement être déçu. Si vous le lisez pour y retrouver la petite musique de vian, vous l'y trouverez. Il n'y a pas beaucoup d'écrits de Vian dont il ne suffi de lire trois lignes anonymes pour dire de suite: "tiens c'est du Vian!".
Il ne sont pas nombreux, les écrivains dont on puisse en dire autant.
[...]
Lire Vian
Lire Léautaud
lire la correspondance de Flaubert, c'est vraiment être avec eux. Ils ne truquent pas, ils ne se déguisent pas. Ils sont tout entiers dans ce qu'ils écrivent. Ca ne se pardonne pas ça. Vian a été condamné, Flaubert a été condamné...



Enfin n'ayant pas les mêmes mots que Delfeil de Ton je dirai plus simplement que lire j'irai cracher sur vos tombes, c'est lire l'histoire d'un homme de couleur qui ira jusqu'à commettre ce qui se fait de plus odieux pour venger "le gosse". En même temps mettons nous à sa place et plongeons nous dans cette oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Troll
Chef des chefs mouahaha
Chef des chefs mouahaha
Troll


Nombre de messages : 777
Age : 40
Localisation : En dessous de la touffe de poils
Tag d'alliance / Guilde : [1664] Beer Of Light /troll
Date d'inscription : 23/12/2006

J'irai cracher sur vos tombes "Boris Vian" Empty
MessageSujet: Re: J'irai cracher sur vos tombes "Boris Vian"   J'irai cracher sur vos tombes "Boris Vian" Icon_minitimeSam 23 Juin - 0:17

D'abord c'est pas beau de cracher Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Seishin
Pilier de Comptoir
Pilier de Comptoir
Seishin


Nombre de messages : 360
Age : 40
Localisation : Rouen (dans une taverne bien sûr !)
Tag d'alliance / Guilde : [1664]Beer of light
Date d'inscription : 13/05/2007

Feuille de personnage
Classement: 12e or +
Alignement: Hordes des ténèbres
Level: 12

J'irai cracher sur vos tombes "Boris Vian" Empty
MessageSujet: Re: J'irai cracher sur vos tombes "Boris Vian"   J'irai cracher sur vos tombes "Boris Vian" Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:23

j'ai bien aimé aussi celui-ci mais je lui ai de loin préféré l'écume des jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://macropix.skyblog.com  //  http://nihongo-espiritu.skyblog
dracaena
Buveur de Pintes
Buveur de Pintes
dracaena


Nombre de messages : 88
Tag d'alliance / Guilde : [1664]Beer Of Light
Date d'inscription : 05/02/2007

J'irai cracher sur vos tombes "Boris Vian" Empty
MessageSujet: Re: J'irai cracher sur vos tombes "Boris Vian"   J'irai cracher sur vos tombes "Boris Vian" Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:17

oui très bien "l'écume des jours" et bien je m'en vais décrouvir celui ci^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'irai cracher sur vos tombes "Boris Vian" Empty
MessageSujet: Re: J'irai cracher sur vos tombes "Boris Vian"   J'irai cracher sur vos tombes "Boris Vian" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'irai cracher sur vos tombes "Boris Vian"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[1664] :: Partie commune :: Musique, cinema, manga, bouquin....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser